Retour sur le blog
Le top 5 des positions sexuelles pour les personnes âgées

Le top 5 des positions sexuelles pour les personnes âgées

Les personnes âgées admettent qu'il est plus facile d'obtenir d'un médecin de l'information sur les contre-indications aux relations sexuelles que des recommandations et des conseils sur la façon de s'y prendre. Essayons de changer cela ! Les séniors sont très nombreux à faire l'amour car la proximité physique affecte grandement le bien-être et la santé générale.

Cependant, le sexe après 60 ans est bien différent et nous n'avons plus les mêmes capacités physiques que pendant notre jeunesse. Vous avez mal au dos, à la hanche après une chirurgie ou peut-être que votre système cardiovasculaire est faible ? Pas de panique, le sexe est toujours sain et conseillé, mais sous la bonne forme et la bonne dose.

Dans cet article, nous vous proposons les 5 meilleures positions sexuelles du kamasutra pour les séniors. Elles sont assez faciles, agréables, sans danger pour les os et le cœur.

Position sexuelle : Le latéral

kamasutra senior le latéral

Le latéral est une position recommandée principalement lorsque vous avez besoin de faire attention aux articulations de la hanche des femmes. Si l'homme a un problème de hanche, il doit s'allonger sur le dos et ne pas solliciter les hanches ou la colonne vertébrale par des mouvements de friction dynamiques.

Comment procéder ?

La femme est allongée sur le ventre. La partenaire s'agenouille à côté d'elle, conduit prudemment sa jambe sur le côté (pas vers le haut) et s'agenouille entre ses jambes - une jambe à l'extérieur, une entre ses cuisses. L'homme contrôle l'intensité des poussées en tirant la jambe extérieure vers l'avant.

La position permet de caresser le dos de l'amant, ce qui convient aussi aux douleurs de la colonne vertébrale.

A savoir

Dans le cas des problèmes de hanche, les positions sexuelles généralement sûres sont toutes celles qui évitent de croiser les jambes et de plier les articulations de la hanche de plus de 90 degrés.

Après une arthroplastie de la hanche pendant les trois premiers mois suivant l'intervention chirurgicale, après avoir obtenu l'autorisation du médecin de reprendre l'activité sexuelle, seules les positions sur le dos sont autorisées. Par la suite, des positions latérales sont également recommandées, mais sans enrouler les jambes autour du partenaire.

Position sexuelle : Le néophyte

kamasutra sénior le néophyte

Le néophyte est une position parfaite pour la colonne vertébrale d'un homme et d'une femme. Facile, agréable, et en bonus elle fournit le renforcement des muscles lombaires et des fesses. Elle a un effet prophylactique et cicatrisant.

Comment procéder ?

La femme s'allonge sur le dos, plie les jambes des genoux et porte son poids sur ses pieds. Les jambes sont tendues en largeur et les hanches sont relevées. On peut aussi mettre un oreiller orthopédique sous les fesses et la colonne vertébrale dans le but de la soulager. La position garantit que le pénis du partenaire stimule les parties les plus innervées du vagin.

Si la femme serre les cuisses sur les hanches de l'homme, cela renforce les sensations des deux amants.

A savoir

Il est communément admis que la position missionnaire classique est optimale pour les troubles récurrents de la colonne vertébrale. Cependant, elle n'est pas recommandée en raison du risque de micro-blessures. De même, toutes les autres positions qui nécessitent une flexion vers l'arrière sont également défavorables. Ce danger (avec une femme totalement passive) existe surtout pour la colonne vertébrale d'un homme.

Le missionnaire est autorisé mais avec des modifications pour soulager la colonne lombaire. Cela vous permet de plier les genoux et les hanches sous n'importe quel angle. Les muscles lombaires et les muscles de la cuisse sont alors détendus. Toutefois, cette position est surtout favorable aux femmes si elles ressentent des douleurs à la colonne vertébrale.

Position sexuelle : La cowgirl inversée légèrement modifiée

kamasutra sénior cowgirl inversée

La cowgirl inversée modifiée de dos est une position parfaite pour les hommes avec des blessures à la colonne vertébrale.

Comment procéder ?

Un homme de la tête aux pieds doit avoir un support solide, de préférence renforcé (par un oreiller par exemple) sur la partie supérieure de la colonne vertébrale. Un lit conjugal et un sol feront l'affaire.

Afin de détendre les muscles de la colonne vertébrale inférieure, une femme doit plier les jambes des genoux et s'asseoir large et de manière stable en même temps.

La position facilite la caresse du clitoris et permet à la femme de contrôler le rythme.

Position sexuelle : La trêve

kamasutra sénior la trêve

La trêve, c'est une autre position sexuelle favorable aux articulations de la hanche et à la colonne vertébrale.

Comment procéder ?

La femme met ses jambes au-dessus des hanches de l'homme, et l'homme s'accroche à elle de tout son corps. Grâce au resserrement des cuisses de la femme, les parois latérales du vagin sont caressées plus fortement. La stimulation du pénis est également plus forte.

Avantages de cette position

Cela ne demande pas beaucoup d'efforts. Elle ne surcharge pas des parties spécifiques du corps, et en même temps elle permet une proximité et un lien particuliers entre les partenaires.

Vous pouvez vous regarder dans les yeux. Montrez de la sensibilité, vous étreindre, vous embrasser et vous câliner en même temps.

Position sexuelle : Assise dos tourné

kamasutra sénior assise dos tourné

C'est une position idéale pour les séniors dont le dos fait souvent mal. Les positions assises classiques du sexe ne sont généralement pas favorables à la colonne vertébrale (en raison de la difficulté de transférer le poids corporel aux membres, la charge du partenaire), mais celle-ci est unique.

Comment procéder ?

Vous avez besoin d'une grande baignoire confortable qui garantit le soutien du dos de l'homme. L'eau absorbe le poids du corps, le bain a un effet chauffant et relaxant. Vous n'avez pas besoin d'avoir des jambes musclées, elles peuvent être posées librement et confortablement. Il est cependant important que la baignoire soit vraiment grande.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous amuser au lit même après 60 ans et ce, sans risque de vous blesser tout en prenant et donnant un maximum de plaisir !