Retour sur le blog
Est-il possible d'avoir un coup de foudre amoureux quand on est sénior ?

Est-il possible d'avoir un coup de foudre amoureux quand on est sénior ?

Retrouver l'amour après 60 ans vous semble impossible ? Vous pensez que les coups de foudre sont réservés à la jeune génération ? Détrompez-vous !

Les mariages entre seniors foisonnent désormais. Leur augmentation significative depuis plusieurs années démontre bien l'ampleur du phénomène. Vivre le grand amour même après 60 ans est tout à fait possible. Si le divorce « gris » est en nette augmentation, les mariages sont également en recrudescence chez les seniors.

Regardez autour de vous et voyez tous ces nouveaux couples plus âgés profiter de la vie à deux. Inspirez-vous de leur histoire, de leur cheminement et prenez confiance ! L'amour entre seniors vaut la peine d'être vécu et vous réserve bien des surprises !

Trouver le grand amour, même pour les seniors !

grand amour sénior

Bien entendu, après 60 ans, le rapport aux sentiments change légèrement. Fort de votre expérience de vie, vous arrivez à un moment de votre existence où vous exprimez et assumez tout à fait vos besoins et vos envies. La séduction et la relation amoureuse restent pourtant tout aussi intenses. L'approche de la sexualité est modifiée par rapport à vos jeunes années : si elle se veut plus complice et sensuelle, elle n'en demeure pas moins importante.

L'amour chez les seniors se traduit en effet un peu différemment au fil des années. La complicité et les points d'intérêts communs constituent bien souvent un attrait non négligeable dans le début d'une romance. C'est pour cette raison d'ailleurs que les seniors qui pratiquent des activités qui leur plaisent y trouvent souvent, en plus d'un passe-temps intéressant, leur nouveau partenaire de vie.

La sexualité s'exprime en douceur et en fonction des possibilités de chacun. Les préliminaires y ont une place de premier choix, le slow sex, le tantrisme et les caresses sont aussi réclamés par les seniors durant leurs ébats. La sensualité prend la place qui lui revient, sans complexe.

En d'autres termes, les mots-clés de l'amour et du coup de foudre après 60 ans, ne seraient-ils pas acceptation et adaptation ? Vous êtes convaincu que l'amour entre seniors est possible ? Voyez comment être au bon moment au bon endroit pour vivre à votre tour un coup de foudre !

Rencontrer l'âme soeur après 60 ans grâce à Internet

âme soeur rencontres en ligne sénior

Désormais, il convient de compter avec les nouvelles technologies pour trouver l'amour, même après 60 ans. Internet s'impose également comme canal favori chez les seniors pour dénicher l'âme sœur et vivre des moments de belle intensité. Le Net est l'endroit que ne peuvent plus ignorer les personnes âgées en mal d'amour. Le nombre croissant de seniors connectés augmente d'ailleurs la probabilité d'y rencontrer son binôme.

Tenez-vous informé d'activités grâce aux réseaux sociaux et aux ateliers en ligne

La meilleure manière de vivre un coup de foudre et de rencontrer le partenaire idéal est de rester actif au quotidien et dans votre existence virtuelle. Créer de nouvelles amitiés et entretenir des relations de longue date vous permettent d'alimenter un réseau amical toujours prêt à vous proposer de sortir de votre zone de confort, à tester de nouvelles activités et à vous tenir informé des nouveautés. C'est une manière efficace de créer du lien et de rencontrer, au détour d'une sortie ou via un ami, une personne prête à vous divertir. Rester actif sur Internet augmente considérablement vos chances de débusquer le grand amour. Pensez-y !

Vous rechignez à rejoindre les réseaux sociaux et à augmenter votre visibilité sur la Toile ? Gardez à l'esprit que vous pouvez à tout moment contrôler le temps investi dans les échanges en ligne. Vous restez tout à fait maître de la place que vous leur accordez. Créez-vous un profil sur les applications qui vous conviennent, laissez-vous le temps de prendre vos marques et tentez votre chance ? Finalement, qu'avez-vous à perdre ?

Provoquez le destin en vous inscrivant sur site de rencontres pour seniors

Sans bouger et sans prendre aucun risque dans votre vie de senior, il est évidemment moins probable que vous raviviez la flamme de l'amour. Aujourd'hui, la plupart des rencontres après 60 ans se déroulent sur des sites de rencontres adaptés comme notre site : RencontreunSenior.com. Grâce à un profil correctement renseigné, trouvez rapidement la personne de votre âge qui semble partager les mêmes affinités. Cette aide providentielle ne se refuse pas ! Un petit coup de pouce, sans engagement, pour vivre un éventuel coup de foudre se tente à tous les coups !

Vous rencontrez des difficultés à comprendre le mécanisme et à vous inscrire ? Ne vous inquiétez pas, demandez à vos amis de vous aider ou encore à votre famille de vous expliquer quelques rudiments pour naviguer sereinement. Vous éprouvez de la gêne à demander de l'aide ? Inscrivez-vous à une formation ! Il en existe un nombre incroyable adapté à votre âge visant à démystifier l'informatique et la recherche en ligne.

Témoignage d'un couple de sénior qui a eu le coup de foudre après 60 ans

Il y a quelques années Brigitte a subitement perdu son mari d'une maladie fulgurante. Aujourd'hui pourtant elle file le parfait amour avec Marc.

« Après une période de veuvage et de renfermement sur soi-même, poussée par mes enfants, j'ai décidé de me reprendre en main. J'essayais, en vain, de retrouver confiance en la vie et reprendre du plaisir dans les actes quotidiens. De fil en aiguille, je me suis rendue compte que la solitude me pesait. Grâce à ma fille, très présente, je me suis inscrite, sans y croire, sur le site de rencontres Rencontreunsenior.com. Finalement, j'ai réussi à briser cet isolement et me suis de plus en plus prêtée au jeu. Je ne pensais par contre pas trouver l'amour à mon âge, ni même vivre un coup de foudre. Et pourtant, j'ai croisé le chemin de Marc, et tout de suite, j'ai ressenti qu'il y avait quelque chose de différent (...). Nous ne nous sommes plus quittés, nous savions ce que nous voulions et nous projetons de nous marier d'ici peu ! ».