Retour sur le blog
Conseils de drague et de séduction pour les plus de 60 ans célibataires

Conseils de drague et de séduction pour les plus de 60 ans célibataires

Vous avez plus de 60 ans et nourrissez l'ambition secrète de partager de nouveau vos jours avec une personne sur la même longueur d'onde que vous ? Vous pensez que cela n'est plus de votre âge et hésitez à enterrer cette envie qui vous tient pourtant à cœur ?

Ressaisissez-vous ! Les codes de la séduction des seniors ont bien changé depuis l'époque de vos propres parents. Désormais, les retraités profitent de la vie et osent les rencontres. Il est tout à fait possible d'aller de l'avant, de se laisser porter par des projets d'envergure et de retrouver l'amour, même après 60 ans.

Un plan d'action imparable pour draguer après 60 ans

draguer après 60 ans

Le désir de plaire et l'envie de drague sont bien ancrés chez chacun d'entre nous, d'autant plus quand on est senior. Même si ces besoins s'expriment différemment, la séduction fait partie de la vie à chaque étape de celle-ci.

Oui, mais comment faire pour draguer après 60 ans et comment trouver de potentiels partenaires seniors ?

Entretenez le contact avec vos amis et votre réseau social

Participer à des activités qui vous animent et tester de nouvelles thématiques d'ateliers en tout genre est une manière d'élargir vos centres d'intérêt, de vous maintenir en forme et de nourrir vos contacts sociaux. Même si conserver votre cercle d'amis demeure primordial, rencontrer de nouvelles personnes l'est tout autant. N'oubliez pas que nouvelles découvertes riment souvent avec nouvelles rencontres et que la séduction se veut avant tout un état d'esprit.

Investissez-vous dans le bénévolat par exemple etrencontrez des personnes qui partagent le même intérêt pour le monde associatif. Qu'il s'agisse d'être actif dans des associations d'aide aux plus démunis, de préservation de la culture, de défense de l'environnement ou encore de soutien scolaire, vous faites une bonne action et provoquez les rencontres.

Vous avez toujours rêvé d'en apprendre plus sur l'histoire ou vous souhaitez vous remettre à jour dans les nouvelles technologies ? Pourquoi ne pas vous inscrire dans une formation pour seniors ? L'université du 3e âge rencontre un vif succès et brasse un nombre impressionnant de retraités motivés. Une belle façon d'échanger avec d'autres retraités.

Vous préférez prendre du plaisir et reprendre une activité qui vous passionne ? Cours de danse, club de lecture, formation artistique… Les seniors ont désormais accès à tout, ne vous en privez pas !

Sortez de votre zone de confort pour draguer sans peur

zone de confort séduction sénior

Draguer après 60 ans, c'est aussi briser un isolement parfois durement vécu et oser sortir de ses habitudes pour provoquer la rencontre. Vous vous sentez englué dans vos habitudes rassurantes et votre vie vous semble fade ? C'est le moment de prendre votre destinée en main.

Il importe avant tout d'identifier vos peurs. Quelles sont-elles ? Peur du ridicule ? De ne pas plaire ? De perdre votre temps ? Une fois que vous avez posé le doigt sur vos craintes, demandez-vous simplement quelle est la pire situation dans laquelle vous pourriez vous retrouver si vous échouiez. Cela permet de relativiser et d'oser !

Pour sortir de votre zone de confort, n'hésitez pas à vous fixer de petits objectifs quotidiens comme :

  • J'adresse la parole à une personne que je ne connais pas,
  • Je propose un rendez-vous à une connaissance,
  • Je me crée un profil sur un réseau social ou un site de rencontres.

Allez-y pas à pas et félicitez-vous à chaque étape. N'hésitez pas à réclamer du soutien autour de vous ou à vous fixer des objectifs avec un ami. Faites ainsi le point sur vos défis respectifs régulièrement, cela décuple la motivation.

Vous n'avez rien à perdre, votre expérience de vie vous le rappelle chaque jour. Fort à parier que votre futur partenaire cherche, tout comme vous, une relation de séduction simple, claire et sans prise de tête et qu'il appréciera votre prise de risques.

Oubliez votre passé et concentrez-vous sur le présent

Vous avez surement vécu de très belles choses, vous avez de belles histoires à raconter mais si vous souhaitez séduire en tant que sénior, ne recassez pas votre passé. La personne avec qui vous discutez n'a pas envie d'entendre parler de votre ex-femme / mari qui était une personne extraordinaire, de vos tristesses, de vos malheurs ou du fait qu'il ou elle vous manque.

Vous devez rayonner et aller de l'avent ! La vie est faite de belles rencontres et même si vous avez plus de 60 ans, le bonheur se trouve peut-être en face de vous. Lors de vos conversations, parlez de vos voyages, des choses extraordinaires que vous avez vécues, de vos passions et ce que vous aimeriez encore accomplir. Projetez-vous ensemble !

Inscrivez-vous sur un site de rencontres pour seniors

Saviez-vous qu'il s'agit du premier lieu de rapprochement pour les plus de 60 ans ? Prenez votre courage à deux mains et inscrivez-vous gratuitement sur RencontreUnsenior.com : un site sérieux dédié aux célibataires séniors. N'hésitez pas à en parler autour de vous sans gêne pour bénéficier des conseils de vos amis célibataires ou fraîchement en couple.

Vous appréhendez l'aspect technique ? Formez-vous, grâce à votre entourage, petit à petit à la prise en main d'un ordinateur et au surf sur Internet. Demandez éventuellement de l'aide pour vous inscrire sur notre plateforme de rencontres et créer votre profil.

Lancez-vous, vos peurs seront vite écartées et laisseront place à la drague et aux rencontres. Voici d'ailleurs quelques recommandations pour vous lancer dans la voie la séduction en douceur, même après 60 ans :

  • Faites preuve de confiance en vous ;
  • Soyez honnête et vrai en toute circonstance ;
  • Montrez un intérêt réel à la personne convoitée ;
  • Prenez en compte les attentes de l'autre tout autant que les vôtres ;
  • Approchez la personne avec tact sans chercher à l'impressionner à tout prix.

Vous êtes parés pour oser la séduction en ligne, même après 60 ans. N'oubliez pas que les seniors sont aujourd'hui surnommés les sexygénaires, et ce, à juste titre !