Retour sur le blog
Rendez-vous amoureux après 50 ans : 6 conseils pour passer un bon moment

Rendez-vous amoureux après 50 ans : 6 conseils pour passer un bon moment

Que l'on ait 20, 25 ou plus de 50 ans, un premier rendez-vous galant, c'est toujours un peu stressant. Principalement parce qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre : la magie va-t-elle opérer une fois face à face ? Vais-je lui plaire ? Trouverai-je facilement de quoi parler ? Ne vais-je pas faire une gaffe ?

Eh oui, notre cerveau est parfois très doué pour saboter la confiance en soi ! Et c'est d'autant plus facile pour lui si vous n'avez pas dragué depuis plusieurs années.

Mais rassurez-vous, la séduction, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas…

Les clés d'un premier rendez-vous galant sénior réussi

rendez-vous galant entre séniors célibataires

L'inviter à sortir : passer du virtuel au réel de manière spontanée

Vous êtes stressé à l'idée d'un premier rendez-vous ? Il y a de fortes chances pour que votre coup de cœur le soit aussi ! Alors, pour désamorcer un peu la tension que suggère un premier rendez-vous, optez pour une invitation informelle, décontractée et spontanée.

Un petit exemple : « Demain soir je pensais aller me promener en bord de Seine, tu veux m'accompagner ? » vaut sans doute mieux que « Je voudrais t'inviter à diner vendredi soir, à 20 h ».

Le lieu de la rencontre : romantique, mais pas trop !

Le lieu de la rencontre est important, mais si le feeling passe entre vous, que vous soyez assis sur le banc d'un parc ou dans le meilleur restaurant de la ville, cela n'aura pas grande importance…

En revanche, ce qui est important, c'est que l'atmosphère de votre rendez-vous soit propice aux regards complices, aux sourires, au bavardage… Bref, à la séduction ! Et pour cela, il faut que l'un et l'autre soient à l'aise.

Pour un premier rendez-vous, choisissez simplement un endroit public, où vous pourrez facilement discuter. Il peut s'agir d'un petit bistrot, d'une promenade dans un parc ou d'une expo.

Parler de soi et de son passé avec parcimonie

Même si vous avez déjà échangé par écrit, une fois en votre présence, votre coup de cœur cherchera à en savoir davantage à votre sujet. Et lorsqu'on a plus de 50 ans, le plus probable est que la conversation tourne autour de vos passés respectifs…

Ce n'est pas mal en soi et il ne faut pas en faire un sujet tabou. Toutefois, il faut veiller à ne pas en faire LE sujet principal. Vous êtes à ce rendez-vous, car vous envisagez une nouvelle relation amoureuse… Vous êtes tous les deux dans une dynamique où il est question d'aller de l'avant, pas de regarder en arrière. Ne l'oubliez pas !

Pratiquez l'écoute active

Parce qu'il n'y a rien de pire que de se retrouver face à quelqu'un qui fait très mal semblant de nous écouter, voici sans doute le conseil le plus important de cette petite liste !

N'accaparez pas la conversation, cherchez plutôt à connaître votre interlocuteur, sans toutefois lui faire passer un interrogatoire… Le secret, c'est tout simplement d'être réellement intéressé(e) par l'autre et de réellement avoir envie de le ou la connaître.

Et puis, sachez que l'écoute est une redoutable arme de drague… Vous aurez instantanément l'air plus mystérieux-se, plus calme et plus réfléchit.

Ne sous-estimez pas le langage corporel

Vous le savez sans doute, notre gestuelle en dit long. Selon les experts, la communication passe dans sa grande majorité par le langage corporel. Alors, pour que votre rendez-vous galant soit un succès, n'oubliez pas de soigner un peu votre posture et vos gestes.

Le dos droit, les épaules basses et les mains en vue donnent l'image d'une personne sereine, ce qui détendra immédiatement votre interlocuteur.

Bien sûr, le regard est lui aussi très important. Il doit être franc, bienveillant. Regardez votre coup de cœur dans les yeux lorsqu'il ou elle vous parle, sans être trop insistant(e) non plus.

Et puis, n'oubliez pas de sourire, il s'agit peut-être du début d'une belle histoire…

Ne vous mettez pas la pression !

Si tout se passe bien, ce rendez-vous est le premier de beaucoup d'autres. Et dans le cas contraire ?

Eh bien, dans le cas contraire, il ne se passe absolument rien ! Que risquez-vous ? De ne pas revoir cette personne ? Est-ce si grave que cela ?

La sensation de rejet ou d'échec que peut occasionner un rendez-vous raté n'est jamais agréable, mais elle ne durera pas. Vous aurez d'autres rendez-vous et vous ferez d'autres rencontres, gardez bien cela l'esprit.

Dédramatisez la situation ! Vous verrez que vous vous sentirez tout de suite plus serein.

Alors bien sûr, relativiser de cette manière n'est pas facile. Parce que vous avez plus de 50 ans, vous pensez peut-être qu'à votre âge, on ne fait pas des rencontres aussi facilement qu'à 20 ans.

Un bon moyen de vous rendre compte que faire des rencontres n'est pas si ardu que cela, même passés les 50 ans, est d'aller jeter un coup d'œil et découvrir notre liste des meilleurs lieux de rencontres séniors ou bien de vous inscrire gratuitement sur notre site de rencontre pour seniors. Amusez-vous à vous créer un profil, et vous verrez que ce ne sont pas les occasions de faire des rencontres amoureuses qui manquent ! Vous retrouverez des membres dans toute la France mais également la Belgique, la Suisse ou le Canada !