Retour sur le blog
Etre heureux après 60 ans : conseils pour donner un sens à sa vie

Etre heureux après 60 ans : conseils pour donner un sens à sa vie

L'âge de la retraite est un cap qui appelle à la rétrospection. Parfois, le verdict tombe : nous ne sommes pas, ou plus, heureux. Et c'est là que l'idée qu'il est « trop tard » pour y changer quoi que ce soit résonne en nous comme un mantra. Pourtant, regardez autour de vous et vous les verrez, ces seniors épanouis !

Après 60 ans, le bon moment pour le bonheur

Passé 60 ans, vous avez atteint ce stade de la vie où la plupart des exigences sociales sont derrière vous. Même si vous êtes aujourd'hui veuf ou divorcé, vous avez été marié. De la même manière, vous êtes parent, même si vos enfants ont quitté le foyer.

Vous avez accompli votre mission. Bien ou mal, cela n'a pas beaucoup d'importance, puisque ce qui est fait est fait. Ce qui est fait est fait, oui. Et ce qui n'a pas été vécu peut encore l'être. Avoir plus de 60 ans ne signifie pas être en fin de vie, il est temps d'en prendre conscience !

Professionnellement, nombreux sont ceux qui jouent les prolongations et certains osent même se lancer dans l'entrepreneuriat. Même les banques considèrent qu'à cet âge, tout est encore possible. Les prêts immobiliers pour seniors ont vu le jour il y a déjà plusieurs années.

Et puis, côté cœur, on fait le même constat. Entre le nombre croissant d'inscriptions sur les sites de rencontre pour seniors et celui des mariages célébrés entre plus de 60 ans, cela ne fait pas de doute : les seniors cherchent et trouvent l'amour.

Bref, votre champ des possibles et votre potentiel sont immenses. Bien plus qu'à 30 ans où vos rêves étaient sans doute l'imités par vos obligations. C'est le meilleur moment pour trouver le bonheur, être épanoui et en paix avec vous-même.

Senior épanouie : la recette du bonheur

Sénior heureux

Premier ingrédient : une bonne dose de vitalité

Avant d'engager votre quête du bonheur, il est fondamental de vous débarrasser de ce sentiment d'être « trop vieux pour ça ».

Non, ce n'est pas facile. Il ne suffit pas de refaire sa garde-robe sur un coup de tête ou d'écumer les boites de nuit des alentours à la manière d'un adolescent. Si votre démarche n'est pas sincère, vous n'en tirerez aucun résultat.

Vous connaissez l'adage : « l'âge, c'est dans la tête ». Eh bien il faut le prendre au pied de la lettre ! Alors plutôt que de vous concentrer sur l'apparence, concentrez-vous sur votre état intérieur.

Autrement dit, traquez tous les petits plaisirs de la vie qui vivifient et stimule votre esprit. C'est très personnel. Ce peut être le fait d'apprendre à jouer d'un nouvel instrument. Celui de voyager. Ou simplement de bien manger et de s'entourer de personnes que l'on aime. Le tout, c'est de trouver ce qui vous donne le sourire et de l'inviter dans votre quotidien.

Deuxième ingrédient : l'amour, bien sûr

Le bonheur et l'amour vont souvent de pair. Partager son temps avec une personne que l'on aime est une véritable bouffée d'air frais. Les plaisirs simples prennent une autre dimension, et les nouvelles découvertes n'en sont que plus riches. C'est vrai à 20 ans et ça l'est aussi après 60 ans.

L'amour n'a pas d'âge, certes, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de penser qu'il est bien plus facile à trouver lorsqu'on a 20 ans que lorsqu'on en a 60. C'était sans doute vrai il y a 30 ans, avant l'apparition d'internet. Mais aujourd'hui, le web est accessible à tout le monde … Même et surtout aux seniors qui cherchent l'amour !

S'inscrire sur notre site de rencontre pour seniors est extrêmement simple. On se crée un profil, on se présente, on exprime nos attentes : rencontre éphémère, amicale ou grand amour ? C'est comme vous voulez, car l'avantage des sites de rencontre, c'est que vous avez le choix.

Quoi qu'il en soit, les plateformes de rencontre pour plus de 60 ans vous offre sur un plateau d'argent la possibilité de sentir à nouveau l'excitation de connaître quelqu'un. Alors, pourquoi s'en priver ?