Retour sur le blog
Arnaques, escroquerie : Trouver l'amour en toute sécurité sur un site de rencontre sénior

Arnaques, escroquerie : Trouver l'amour en toute sécurité sur un site de rencontre sénior

Les arnaques à l'amour et aux sentiments sont monnaie courante sur Internet, ce qui n'empêche pourtant aucunement les seniors de trouver l'âme sœur sur des sites de rencontres fiables. Être averti, augmenter sa vigilance et respecter quelques règles permet aux personnes de plus de 60 ans d'éviter ces fraudes axées principalement sur des abus de confiance et les vols sans scrupule de leur argent.

Internet est un terrain de jeu virtuel idéal pour les arnaqueurs qui sévissent bien souvent en toute impunité. Mieux comprendre le fonctionnement d'approche et pour quelles raisons les seniors sont particulièrement visés permet d'éviter ce type de fraude. Nous vous expliquons comment ces arnaques fonctionnent, comment les reconnaître et surtout comment ne pas tomber dans le panneau !

Pourquoi les seniors sont des cibles faciles pour les brouteurs ?

Les brouteurs ont dans leur ligne de mire les personnes isolées, peut-être un peu plus fragiles et à la recherche d'une vie plus intense en émotions. Si ces profils font aussi preuve d'un peu de naïveté par rapport aux outils informatiques et sont novices dans les échanges virtuels, c'est encore mieux !

Les personnes âgées célibataires, divorcées ou en veuvage, sont de plus en plus présentes sur les sites de rencontres et constituent un terrain de jeu propice pour les brouteurs. Ces seniors s'acclimatent en effet petit à petit aux nouvelles technologies et décèlent difficilement les tentatives d'approches inhabituelles ou mettent tout simplement cela sur le compte de leur méconnaissance.

Leurs envies de rencontrer l'âme sœur pour sortir d'un célibat souvent prolongé en font aussi une cible parfaite pour une arnaque à l'amour. Les seniors espèrent parfois tant rompre leur solitude qu'ils sont prêts à croire tous les discours, même les plus aberrants.Les brouteurs en profitent pour créer d'abord une addiction qui se transforme rapidement en dépendance affective. La personne de plus de 60 ans en quête d'amour baisse la garde et en arrive parfois à perdre toute objectivité.

Qui sont ces brouteurs, maîtres de l'arnaque aux sentiments ?

Ces fraudeurs, originaires de Côte d'Ivoire, du Nigeria et désormais de bien d'autres pays, happent leurs victimes de plus de 60 ans sur les réseaux sociaux et les sites de rencontres. Leur technique d'approche est simple et tient en un mot : la séduction !

Un brouteur est patient et fera tout pour gagner votre confiance. Les échanges sont longs, intenses et romantiques. Il met sans cesse en avant son envie de relation sérieuse, vous déclare sa flamme de 1 000 façons et se montre attentionné et surprésent. S'il ressent quelques doutes de votre part, il use sans complexe de tous les stratagèmes pour vous les faire oublier aussitôt.

Comment reconnaître ces spécialistes de la fraude à l'amour ?

Le mode opérateur du brouteur est simple : cet escroc approche ses proies en se faisant passer pour le partenaire idéal, prétend tomber fou amoureux de sa victime et finit par lui soutirer de l'argent. Tout cela s'étend sur de longues semaines, avec une fréquence de contacts romantiques élevée. Cet arnaqueur charmeur ne ménage pas ses efforts pour vous rendre complètement accro !

Les brouteurs, souvent étrangers, prétendent désormais même être français et utilisent de fausses photos de profil et une page FB créée pour l'occasion. Certains vont même jusqu'à ouvrir un compte en ligne français pour transférer l'argent, plutôt qu'utiliser la solution de transfert de Western Union, désormais synonyme de méfiance auprès des internautes. Pour renforcer leur arnaque et déjouer votre méfiance, ils vont jusqu'à acheter des numéros de téléphone français pour vous joindre et noyer ainsi tout soupçon.

Quelques indices peuvent vous mettre la puce à l'oreille et vous amener à vous méfier des belles promesses du brouteur.

  • Les échanges avec le fraudeur s'intensifient pour devenir très rapidement permanents et enflammés.
  • Les tournures de phrases sont étonnantes et les fautes d'orthographe nombreuses.
  • Le faux profil vous demande systématiquement d'échanger hors de la plateforme.
  • L'arnaqueur est expert en discours passionnés et vous complimente sans arrêt.
  • Le brouteur insiste pour recevoir vos données privées.
  • La rencontre physique est sans cesse reportée.
  • La photo de son profil est trop avantageuse.

Nos dernières recommandations aux seniors pour éviter les arnaques aux sentiments

Finalement, tout est une question de bon sens pour vivre des rencontres en ligne sereines et palpitantes, en toute sécurité. Grâce à une inscription sur un site de rencontre sérieux et réputé comme le site Rencontre Un Senior .com, vous pouvez sans crainte raviver la flamme de votre vie amoureuse et partager des moments passionnés, longtemps espérés, en toute sérénité.

Lorsque vous naviguez sur un site de rencontres pour senior de plus de 60 ans, ne vous précipitez pas avant d'accorder une totale confiance à votre interlocuteur.

Méfiez-vous enfin des histoires trop belles pour être vraies, surtout si elles sont accompagnées de rencontres avortées et de demandes d'argent. Retenez que le premier paiement effectué ouvre la porte à tous les autres ! En aucun cas, lorsque vous échangez sur des sites de rencontres, vous ne devez envoyer de l'argent à votre interlocuteur ! Restez sur vos gardes, mais profitez tout de même de chaque instant !